Les élèves de la classe Aéronautique et Espace remportent la coupe Nationale Saint-Exupéry avec un podium 100% Creusotin

Depuis quelques années déjà, la seconde « Aéronautique et Espace » du lycée Léon Blum participe activement à la Coupe St Exupéry.

Il s’agit d’un concours national ouvert aux élèves du collège au lycée qui promeut les métiers liés au domaine de l’aéronautique :   http://coupe-antoine-de-saint-exupery.com/

Sous forme de texte, de poésie ou de dessin, les jeunes ont l’opportunité de découvrir et de faire découvrir la profession de leur choix.

 

Au Lycée L. Blum du Creusot, ce projet transdisciplinaire permet de préparer les élèves au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique.  Cette année, la Marraine de la coupe est  Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de haute voltige.

Cette aventure a été permise grâce à l’accompagnement de M. Hélias, Professeur Principal de la 2nde BIA, et M. Cardi, enseignant de Français.

 

Cette année, le podium est 100% Creusotin.  En somme, ce sont de la surprise, de la joie et de la fierté partagées par les élèves et les enseignants de cette classe.

 

1ère : Maaike Labille qui gagne 1 drone DJI SPARK d’une valeur de 500€

2ème Anthony Paoletti

3ème Judith Nectoux

 

 

Ci-joint les projets des trois premiers gagnants :

Projet de Maaike LABILLE

Projet d’Anthony PAOLETTI

Projet de Judith NECTOUX